10/11/2009

Ca va finir par devenir une tradition...

De poster une note tous les 6-7 mois.

Pourquoi pas après tout, ça me ferait une bonne pub : le seul et unique blog de la blogosphère à note hexamensuel (c'est comme ça qu'on dit ?).
Encore que j'ai déjà vu pire ailleurs, et par des types qui déchirent bien plus que moi.

Nan, mais vous savez comment c'est : on se dit qu'on en a marre de tenir un blog, qu'on a autre chose à foutre que de raconter sa vie (quoiqu' exotiquement passionnante), et que justement, on préfère prendre bien son temps pour la vivre, sa vie... On se dit que finalement, ça n'intéresse pas tant de monde, on en oublie peu à peu qu'il y a des gens de l'autre côté de la planète qui pensent encore à nous... bref on s'habitue à sa nouvelle vie en oubliant petit à petit la précédente.

Et puis ...

Et puis finalement, l'envie s'installe, s'accumule au fil des jours, des semaines, des mois... La frustration aussi, éternelle compagne de l'envie. C'est que l'ego, toujours lui, souffre de cette absence, de ce manque de donner de ses propres nouvelles...
On se dit que merde, c'est quand même dommage de vivre une vie pas banale et de pas en faire profiter les autres, restés au terroir.

Mais toujours pas la motivation de faire des notes. Des idées, si bien sur, mais pas encore la niake, ni vraiment le temps, l'anim en freelance me le bouffant bien. Ca prendra son temps, et viendra en temps voulu (n'oubliez pas la sagesse bien du pays qui dit : "Tout vient à point à qui sait attendre", ce à quoi j'ai toujours ajouté personnellement : "Celui qui sait attendre est celui qui n'attend plus".
J'en connais d'ailleurs un qui a tellement bien compris ce principe qu'il m'a déjà viré de ses liens, haha ^^ ! Stepounet, si tu passes encore devant ma grotte, sache que tu es toujours le bienvenu.

Donc ne m'attendez pas : vivez votre vie !

Je jouerai avec plaisir le rôle du sucre occasionnel qui égaiera le coin de votre oeil tous les x mois.

Si les notes se font attendre, je ne chôme néanmoins pas niveau dessin personnels (même si depuis mon arrivée ici, il faut bien avouer que j'ai un peu tendance à tourner en rond autour d'un sujet : les jolies filles ! Faut dire aussi que le pays en est rempli, donc c'est pas que de ma faute...).

On (re)commence donc ici par quelques dessins que j'ai réalisé lors d'une expo géante sur Pixar ici à Taipei, probablement la plus grande expo que j'aie vue à ce jour sur un studio d'anime.







Bon, ce ne sont malheureusement que des photos, mon scanner étant en rade pour le moment. De meilleures définitions quand ce sera réparé (dans +-6 mois ^^).



A bientôt.



7 commentaires:

tanhoaphamsurlenet a dit…

on dit pas hexamensuel, mais octamensuel, hé patate ! ;-)

ça manquait, et on peut dire que t'as bien affiné ta technique (ou parce que c'est pas du tvpaint pour une fois, ca stimule les pupilles !)

je suis sur que la seule raison qui te pousse a réécrire c'est que tu as rencontré une gonzesse qui pouvait lire le français et donc,... ton blog!

allez tchuss le vieux noiche pervers, je reste au taquet pour des nouvelles nouveautés ;-)

Dolerf a dit…

Waouh ô_o
C'est tout du pixar et j'ai directement reconnu, c'est vraiment très beau >_<

Step a dit…

haha ptain j'ai cru un moment que t'aurais mis des pièges antistep pour me faire ma fête dès que j'entrais chez toi...vile traitre que je suis ;)

en tout cas on dirait que ça n'a pas assez de poids le simple fait de retirer ton lien de mon totem... yaurait fallu que ça declenche en toi une fureur devastatrice et qu'on se castagne dans les air.

allez c'est pas trop tard... dessine toi dans les air, j'y raboule mon perso et l'ambiance.
une esquisse rapidos ça m'ira très bien...ça te prendra rien en temps(féminin) :)

en tout cas,content d'avoir un peu de tes nouvelles, vieux singe!

TAILLE CRAYON a dit…

Il est tard certes..
Mais je ne regrette pas de tarder ce soir car ici c'est un vrai régal....
Bon dimanche...
Lorent

l'apprenti roi des singes a dit…

Tan : content de faire plaisir (tin même les réponses pour les coms, je les fais 3 ans plus tard, c'est dire).
Et non, la raison n'est pas celle que tu dis petit chenapan (même si j'ai effectivement fait la rencontre de quelques charmantes demoiselles parlant français), juste une envie pressante de donner des nouvelles, l'ego, tout le tralalla...

Dolerf : Merci !
Le truc qui me fait assez halluciner avec Pixar, c'est que j'ai jamais été vraiment fan de leurs char-designs, de la manière rondouillette dont ils créeent leurs persos (à l'américaine, quoi, chuis plutot issu de l'école de la Japanime)... Mais justement, le tour de force c'est que malgré ça, ils ont qand même réussi à m'accrocher pour presque tous leurs films. Ce qui est tout de même pas une mince affaire...

Step : Oooh, mais tu perds rien pour attendre, jeune homme. Défi accepté, niark niark, tu vas voir ce que je te réserve... dans +-6 mois ^^.

Lorent : merci, même si mon blog n'est pas très fourni.

Redchen* a dit…

Et là on se dit... ohohooo!, mais, mais, un nouvelle note singesque? Eh oui, c'est bien ça! y'a pas à dire, ça fait plaisir quand on la voit, et ça s'apprécie tellement mieux que si ça avait lieu tous les 4 matins. (;
(merci)

Esther Garvi a dit…

Ah, tous les dessins me font penser à l'animateur lui-meme, à son inspiration et à sa vie.