03/09/2010

Suite du carnet

Bon allez, j'avoue, ça faisait radin sur la dernière note de lâcher seulement un dessin...

La faute à pas le temps, toujours : je suis toujours sur le storyboard du long-métrage, ça m'a pris 4 mois pour en faire 50%... et il me reste un mois ! Et croyez-moi que j'ai pas chômé ces 4 derniers mois... L'été est passé, moi pas... je l'ai vu passer devant mes yeux, avec tout le monde qui va à laplage, aux piscines party remplies de bombasses en bikini, en boîte, à la montagne, en festival de musiques...
Moi, j'ai vu ma chambre, et j'ai bronzé devant mon écran plat... Pas d'été pour le JJ (sauf une petite semaine à Shanghai début juillet pour voir 2 de mes meilleurs amis, ce qui m'a fait un bien fou, mais m'a foutu d'autant plus dans la merde pour le boulot...)

Fin bref, histoire de décompresser, j'ai mis quelques-uns de mes gribouillis sur les forums deCFSL et de TVPaint.

J'aurais pu les mettre ici avec, mais bon la flemme...

Oh et puis non, tiens !







De l'encre, de l'encre, rien que de l'encre... Ca fait plaisir de lâcher un peu sa tablette...
Pour mieux y revenir la prochaine fois.

30/08/2010

Toujours vivant ! On y croit !!!

Il était temps que je repasse balayer un peu, tiens.

Aujourd'hui il pleut à verse...
Du coup, pas trop d'humeur à bosser.
Mais comme disait Minic, "quand j'en ai marre de dessiner... bin je dessine !"

J'aime bien cette phrase.



Ca faisait longtemps que j'avais envie de me faire une illu "à la" Benjamin, pour voir si j'en étais capable. Voici chose faite

...

13/04/2010

Quelques encres de carnet






Au rayon des nouveautés au pays du soleil crevant :

J'ai déménagé dans une baraque à 6 chambres, situés dans des montagnes (encore), moins pittoresques néanmoins qu'auparavant, mais tout aussi tranquille, et nettement mieux situé (à proximité du metro, ce qui sera dorénavant plus pratique pour moi pour me déplacer), et qui plus est stratégiquement pas mal placé, vu que je suis à 15 minutes de 3 endroits animés de Taipei.
Par contre paradoxalement, depuis que j'ai emménagé, je sors quasiment plus et reste emmuré dans ma grotte ! Le luxe d'habiter seul ?
Enfin seul, avec 5 collocs (7, plutot, si je dois compter les éventuels boyfriends-girlfriends), que je ne connais pas tous, mais au moins, ceux que je connais sont plutot pas mal cool, et je me marre bien avec eux.

Sinon, niveau boulot, je suis sur le point de finir le clip que je devais à DJ Code, un pote taiwanais qui a le même but en musique que moi en anime, à savoir remettre les arts traditionnels chinois sous les feux du projecteur en les y ajoutant une touche de moderne (moi en y alliant la dynamique des animes japonais avec l'esthétique des peintures chinoises, lui en mixant musique avec des instruments traditionnels avec de l'électro, ce qui donne un mix ma foi plutôt agréable à l'oreille).

Juste après, pas de repos pour les braves, vu que j'entame un storyboard de long-métrage pour mon ancienne boîte.
Première fois que je pose mes pattes sur la prod d'un long-métrage... et chusi déjà en retard de presque un mois, vu que j'étais pieds et poings liés sur le clip ! Ca démarre pas mal. D'autant plus que le storyboard doit être bouclé d'ici juillet, ce qui me promet de belles nuits blanches... 85 minutes à boarder en moins de 3 mois ... Quand on sait que c'est le temps qu'il nous fallait, étudiant, pour le board de nos petits machins de 2 à 5 minutes... Y a un peu de quoi criser !
Mais bon, c'est pas la 1ere mission impossible que mon ex-boss me lâche, et même si c'était parfois avec du retard, je les ai toujours relevés depuis.

Rendez-vous d'ici quelques temps pour savoir si j'y survis.

04/03/2010

Quelques friandises "récentes"






Enfin, récentes... qui ont moins de 3 mois quoi !

Inspirées d'une part de l'expo récente sur Cai Guo Qiang (si vous connaissez pas, sachez qu'il a entre autres co-dirigé la cérémonie d'ouverture des JO 2008 de Beijing, et c'est clairement pas son seul fait d'armes, voir :

ou

et

Le moins qu'on puisse dire, c'est que son travail sur la poudre à canon est super impressionnant.


D'un autre côté, un film que j'ai bien apprécié en Décembre était Bodyguard and Assassins, dont les 3 derniers dessins sont inspirés.


Probablement le film chinois le plus impressionant de 2009.

24/02/2010