13/04/2010

Quelques encres de carnet






Au rayon des nouveautés au pays du soleil crevant :

J'ai déménagé dans une baraque à 6 chambres, situés dans des montagnes (encore), moins pittoresques néanmoins qu'auparavant, mais tout aussi tranquille, et nettement mieux situé (à proximité du metro, ce qui sera dorénavant plus pratique pour moi pour me déplacer), et qui plus est stratégiquement pas mal placé, vu que je suis à 15 minutes de 3 endroits animés de Taipei.
Par contre paradoxalement, depuis que j'ai emménagé, je sors quasiment plus et reste emmuré dans ma grotte ! Le luxe d'habiter seul ?
Enfin seul, avec 5 collocs (7, plutot, si je dois compter les éventuels boyfriends-girlfriends), que je ne connais pas tous, mais au moins, ceux que je connais sont plutot pas mal cool, et je me marre bien avec eux.

Sinon, niveau boulot, je suis sur le point de finir le clip que je devais à DJ Code, un pote taiwanais qui a le même but en musique que moi en anime, à savoir remettre les arts traditionnels chinois sous les feux du projecteur en les y ajoutant une touche de moderne (moi en y alliant la dynamique des animes japonais avec l'esthétique des peintures chinoises, lui en mixant musique avec des instruments traditionnels avec de l'électro, ce qui donne un mix ma foi plutôt agréable à l'oreille).

Juste après, pas de repos pour les braves, vu que j'entame un storyboard de long-métrage pour mon ancienne boîte.
Première fois que je pose mes pattes sur la prod d'un long-métrage... et chusi déjà en retard de presque un mois, vu que j'étais pieds et poings liés sur le clip ! Ca démarre pas mal. D'autant plus que le storyboard doit être bouclé d'ici juillet, ce qui me promet de belles nuits blanches... 85 minutes à boarder en moins de 3 mois ... Quand on sait que c'est le temps qu'il nous fallait, étudiant, pour le board de nos petits machins de 2 à 5 minutes... Y a un peu de quoi criser !
Mais bon, c'est pas la 1ere mission impossible que mon ex-boss me lâche, et même si c'était parfois avec du retard, je les ai toujours relevés depuis.

Rendez-vous d'ici quelques temps pour savoir si j'y survis.